Les livres de Bergeron, Lucie

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Thibaud est inquiet car il est inscrit au tournoi pour le titre de prince charmant : les participants doivent charmer une princesse. Le grand prix est un souper avec elle. Les parents de Thibaud attendent beaucoup de lui.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    00h27
  • Florence a 16 ans. Pas d'amis, pas d'amoureux. Mais elle écrit. Elle passe tout son temps à écrire dans son cahier, à imaginer, inventer, créer. Quand elle n'écrit pas, ses idées se bousculent comme une rivière en crue. Son écriture est fougueuse, déliée, pas encore domptée. Le rythme de l'urgence. Florence écrit comme elle pense. À la maison, rien n'est simple pour Florence, et elle riposte. Coups de gueule, insolence, provocation. Elle trouve refuge sur la grève, happée par le paysage sauvage de Charlevoix. Elle parle à sa mère, qui n'est plus là.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    07h31
  • Si les voyages forment la jeunesse, comme le veut l’adage, les jeunes lecteurs de sept ans et plus seront bien servis avec Sur la piste de l’étoile de Lucie Bergeron. L’auteure les invite à retrouver Abel et son grand-père Léo en Inde ! Parti rejoindre son grand-père, Abel a la chance de vivre son premier voyage en avion avec tout ce que ça comporte d’exaltation et d’inconnu. Lorsqu’on quitte le Québec pour la première fois et qu’on s’envole pour les Indes, on ne peut qu’être dépaysé !

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01h34
  • Alma ne vit que pour son violon et pour les concours de musique qu’elle prépare avec enthousiasme et frénésie. Mais les amitiés sont attirantes et les gars encore davantage...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05h49
  • J'ai juste envie d'écrire de me perdre dans mes histoires noircir des lignes des lignes sans compter ravir la lumière de mon cerveau et la charbonner sur mes feuilles lignées Avant quand mon crayon touchait le papier mon cahier s'enflammait j’avais tellement d'idées que ma main n'allait pas assez vite pour les écrire les mots déboulaient et ma tête répétait pour ne pas les oublier les phrases pressées les unes contre les autres qui se tenaient sur le plongeon de dix mètres avant de sauter dans le vide et de me surprendre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h08